Décoration de notre mariage

with 4 commentaires

Le 20 mai dernier je vivais l’une des plus belles journée de ma vie, mon mariage. Nous aurons mis 1 an à créer, imaginer, et rêver cette parenthèse enchantée.

De part l’admiration que j’ai pour lui et la grande fleur bleue qui me représente, le thème Romantique Chic était parfait pour cette journée qui serait la nôtre.

Pour cela nous avons opté pour un trio de couleurs, venues de chez stampin up: fleurs de cerisier, tip top taupe et murmure blanc. Ces trois teintes sont à la fois romantique, douce et à notre image. Le blanc semblait comme une évidence pour être en accord avec cette journée et ma robe bien entendu!  Le taupe est une couleur que j’apprécie particulièrement, parce que je trouve qu’elle peut se marier avec une palette de teintes très variées. Quant au rose fleur de cerisier, je suis une fille, j’adore le rose et j’ai réussi à faire accepter à ma moitié d’en avoir à notre mariage !!

 

Au fil de cet article je vais vous dévoiler quelques parties de notre décoration, qui a fait l’unanimité auprès de nos invités

Tout démarre avec la réalisation de notre faire part où pleins de petites mains m’ont été précieuses pour tous les fabriquer en une journée !

Pour cela j’ai utilisé notre sélection de papier, une perforatrice noeuds de chez Stampin Up, une dies 

ronde coeur de Simply Graphic, une plaque d’embossage à pois, du making tape argent trouvé à Hema et divers tampons.

 

 

A présent je vous présente mes boîtes à dragées, 80 au total !!

 

Je les ai réalisé avec le papier Stampin up, un petit napperon de chez Doodlebug design et un ruban fin satiné rose pâle trouvé chez « Le tissu des Ursule ». Pour l’occasion j’ai fait appel au site « Tamporelle » pour réaliser mon tampon personnalisé « Nadège et Charles 20 mai 2017 ». Pour un prix très correct et un suivi de création très professionnel de la part de la vendeuse j’ai pu le recevoir chez moi en une semaine.

Autre élément indispensable de ces petites boîtes: les Dragées !! J’ai été me fournir à la Boutique Chocolats Roland Réauté. Ils ont une large palette de dragées, aussi bien dans la forme, le goût que les couleurs! Et de vous à moi leurs chocolats sont à tomber !! (surtout les carrés feuilletés chocolat noirs) !!

 

En accord avec mes petites boîtes j’ai également crée des petits pics à serviettes coeurs. Pour cela j’ai utilisé des pics à brochettes trouvé à « La Foire Fouille », une perforatrice coeur et des petits strass blancs nacrés trouvés sur Ebay. Un coeur collé de chaque coté d’une extrémité de la brochette avec un petit strass et le tour est joué pour habillé votre serviette et votre table.

 

 

Enfin la dernière touche scrappée de mes tables sont les menus, à l’image du reste de la déco.

 

 

Afin que nos invités ne soient pas perdus pour trouver leurs places, j’ai réalisé un plan de table avec une grande toile blanche à l’origine trouvée chez « La Foire Fouille ». Après avoir passé 3 bonnes couches de peinture taupe, j’ai pu placer mes ronds de papiers et les listes des invités. Le tout est posé sur un chevalet à l’entrée de la salle.

Avec mon mari nous avons décidé de nos donner à chaque table un nom qui correspondaient au groupe d’invités présents à cette table. Nous avions donc, la Table de l’amour (nous bien évidemment!), la Table de l’amitié, la Table de la sagesse, la table des retrouvailles, la table de la rencontre, la Table du partage et la Table du partage.

 

 

Une autre création incontournable pour mon mariage a été le livre d’or !

C’est ma soeur qui a trouvé ce joli album en tissu taupe chez « Cultura ». J’ai respecté notre thème couleur, et l’ai personnalisé avec des écritures « Livre d’or » et « Nadège et Charles » réalisés à partir de ma Silhouette Curio (machine de découpe reliée à un logiciel informatique)

La suite de la personnalisation de ce bel album a été confiée à nos invités qui nous ont écrits des mots plus touchants les uns que les autres.

L’émotion me revient chaque fois que je lis et relis ces lignes qui nous viennent de nos familles et amis.

 

                                 

    

 

Bali !! 

Notre destination pour notre voyage de Noces prévue à l’automne !

Au départ je voulais me lancer dans du cartonnage et fabriquer cette grosse boîte toute seule. Puis en me baladant à Magenta Mariage, j’ai trouvé cette boîte blanche à l’origine, d’une taille parfaite! Alors vous comprendrez que je n’ai pas réfléchie longtemps et que je l’ai acheté ! ne restait plus qu’à la scrappper sur le thème de notre destination de rêve !!

 

Les découpes de l’avion, des panneaux de directions et des écritures ont été réalisées avec ma machine de découpe. Le gros ruban a été acheté sur Ebay, ainsi que les strass blancs nacrés. Quant au bâton qui fait office de poteau aux panneaux de directions sur le dessus du couvercle, il s’agit d’un bâtonnet en bois à usage médical. Un bâton de glace industriel peut également très bien faire l’affaire !

 

 

Pour terminer cet article, je voulais partager avec vous quelques photos d’autres décorations réalisées pour cette journée unique à nos yeux.

Lettres en bois que que j’ai trouvé sur le salon Version Scrap Paris, et repeintes en taupe.

 

Fabrication de pompons en Tulle! Près de 80 il me semble ! Certains se souviendront de leurs réalisations qui nous a pris quelques heures, journées et semaines !!

J’ai voulu créer un mélange entre les pompons en tulle et des des lampions en papier trouvés sur Ebay pour habiller la tente qui allait accueillir la cérémonie laïque et le vin d’honneur. Ne faîte pas trop attention à l’état de la tente, un peu salie par les intempéries qu’ils venaient juste d’avoir! Cependant nous avons eu un temps magnifique le jour J et c’est le principal.

 

 

 

Petit escabeau prêtés par des amis de la famille sur lequel j’ai disposé des lettres blanches trouvées chez Rougié & Plé, et des compos florales que notre fleuriste nous a faites.

 

Au travers de cet article, je vous ai fait un peu voyagé dans ce qu’à été ma vie pendant 1 an avant l’arrivée de cette belle journée. Je profite également de cette page pour remercier tout ceux qui m’ont aidé à réaliser tout ce que mon imagination souhaitait pour ce jour exceptionnel.

A bientôt pour de nouvelles créations !!

 

 

4 réponses

  1. Nathalie gaudaire
    | Répondre

    Un énorme travail de préparation, des petites mains lorsque cela s’avérait nécessaire, mais quel résultat ! Tout était magnifique et réussi.

    • Nadège
      | Répondre

      Merci ma petite maman 🙂

  2. Elsa
    | Répondre

    quel travail, mais quel rendu magnifique le jour J!
    C’était sublime et chaque détail était à la perfection!!!

    • Nadège
      | Répondre

      Mercii beaucoup 🙂

Répondre